Canon de Pachelbel

Beaucoup connaissent cette mélodie, écrite au 16ème siècle par Johann Pachelbel.
Il a été découvert scientifiquement ceci :
Cette musique relaxante à la particularité d’avoir huit notes correspondant exactement aux fréquences d’activité des huit acides aminés primordiaux chez l’homme. On sait aujourd’hui que chaque acide aminé possède sa propre fréquence qui se fixe en oscillation dans la cellule.

Ces huit notes essentielles font partie de notre chaîne polypeptidique (chaîne de 10 à 100 acides aminés reliés) Son écoute pénètre notre corps et va stimuler dans la protéine d’activation de la GTPase. Cette activation permet aux circuits enzymatiques de réguler le métabolisme de la biosynthèse, toutes les réactions chimique de notre corps, gestion du chaud et du froid, digestion, rythme cardiaque, etc.

Elle est extraordinaire dans sa composition ou Johann Pachelbel a voulu s’assurer qu’elle fasse du bien quelque soit le moment où on l’écoute, en lui attribuant de nombreux couplets sur des rythmes différents. Les basses ayant une fréquence de résonance choisie par Pachelbel , elles viennent réconforter le thème initial au niveau du rapport entre les fréquences. La protéine nourrie par cette musique produit un puissant anti stress pour l’homme.
Un seul conseil… écoutez- le le plus souvent et vous verrez…
A contrario une recherche démontre également, une musique très populaire construit sur les mêmes bases que le Canon de Pachelbel c’est à dire, huit notes et couplets. Mais avec un effet top dans le négatif.

Autres articles de Michel Gautier :

8 Commentaires sur “Canon de Pachelbel

  1. Guillaume a dit:

    J’écoute de la musique classique depuis mon adolescence..aujourd’hui je comprends mieux pourquoi cette mélodie m’attirais. Merci 🙂

  2. Christine Breuil a dit:

    Bonjour, votre canon sur la chaine you tube étant compressé, comment l’obtenir avec les infra-basses et les ultrasons svp?
    je suis adepte du travail d’Alex Michel que vous connaissez, et j’aimerai obtenir le meilleur de la musique !
    Bien à vous, Christine

  3. Regnault a dit:

    Au plus bas dans les énergies et vibratoirement, ecouter cette musique me ramène de suite à un niveau de bien-être exceptionnel. Cette musique est médecine de l ame…..

  4. Regnault a dit:

    Cette musique écoutée lors d une chute vibratoire, ramène à notre essence divine et créée un bien-être total avec une dose d amour incroyable pour cette planète et envers ses occupants..

  5. Feufollet a dit:

    J’adore le clavecin.
    Après les sons et les languages de lumiere, je m’intéresse, ã la nourriture vibratoire , Donc vivante ainsi que non inflammatoire. Je commence à prendre du neem + curcuma le matin, Comme le suggère Sadhguru. .
    J’ai un petit »matelas « Piokal « dont je ressens les Énergies et lorsque j’ai récité un mantra, j’ai eu la sensation que l’effet etait plus fort ( un peu comme lorsque l’on demande à ce qu’un soin soit donné aussi ã des personnes, si leurs guides sont d’accord).

  6. sandrine a dit:

    bonjour, le Pr Marc Henry diffuse sur son youtube le canon de Pachelbel revisité avec la fréquence 429.62 hz. Pensez-vous que cette version est tout autant bénéfique quant aux acides aminés ? Merci !

    • Michel Gautier a dit:

      Bonjour, cette fréquence me semble inconfortable et je ne l’ai pas étudié pour les acides aminés, mais à mon sens elle semble inappropriée.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *